Vous êtes ici :   Accueil » COUPE DU REF SSB 2022
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

COUPE DU REF SSB 2022 PAR F4FFZ

CDF_phonie_2022-07.jpg

A 6h15 au club !! Ca pique comme dirait Gwena F4FHZ, le maître des clés.

F4FFZ arrive un peu à la bourre, normal, c’est le Week-end…

Démarrage de la station, tout est OK, puis arrivée de David F4FDA qui finalise la mise en réseau.

Y a plus qu’à, Gwena F4FHZ commence, pour ne pas changer nos habitudes qui datent quand même d'il y a deux ans !  

Démarrage du concours sur 80. C'est très calme comme départ et du coup, on part à la chasse.

Vers 8h David F4FDA prend le relais.

CDF_phonie_2022-00.jpg

Pendant ce temps, F4FFZ Mickaël et F4FHZ Gwena montent la verticale 40/80 avec ses 30 radians que nous ne pouvons pas étaler à 360° à cause de la route. Heureux soient les radio-clubs qui disposent de place ...

montage_gp.jpg

Michel F8CPA rejoint l’équipe et prend son tour à la station 1.

Nous chassons surtout dans un premier temps, alternant avec des périodes de run, difficile de se faire une place et de se faire entendre.

Vers 9h30 passage sur 40, nous passons les 100 premiers QSO vers 10hrs loc, pas terrible du tout. F6KJJ qui concourt dans la même catégorie affiche déjà un belle longueur d’avance grâce au livescore sur lequel nous voyons les scores de nos principaux concurrents.

F4FFZ Mickaël prend le micro, et comme l’avait fait remarquer Gwena, la puissance de sortie est comme limitée. Après quelques réglages de la Microkeyer tout est ok, sauf la modulation du DVK qui n'est pas top. Bon il faut dire que lorsqu'on prend la voix d'un graphiste pur et dur  pour les appels SSB,  il ne faut pas s'étonner ... Nous rassurons F5PHW qui avait prêté sa voix : il n'y est pour rien. De toutes façons, il est trop tard pour reprendre la config.

Malheureusement, nous n’avions pas identifié le problème lors des essais 15 jours avant. Ce qui prouve que la station doit être utilisée afin de prendre en considération tous ces problèmes bien avant la date fatidique.

CDF_phonie_2022-03.jpg

A 11h30 qsy sur 20 pour le rendez-vous annoncé sur la liste, puis 15 et 10 pour finir, merci à ceux qui on fait l’effort de venir nous donner de précieux points.

Nous alternons sur les bandes hautes (10-15-20) une bonne partie de l’après-midi. Les skips sont longs pour faire des F, mais l’ULTRABEAM nous aide bien avec la commutation à 180° en 2 secondes.

L’écart grandit toujours avec nos concurrents, nous repassons 40 vers 16h30 pour attraper les multi et retour sur 20, 15 qui nous donnent quelques multis supplémentaires.

Passage sur 80 vers 19h, nous sommes à 324 QSO, vraiment pas encourageant pour cette fin d’après midi. On doit se ressaisir ... Les graphistes vont nous brancher !!! 

On a trouvé ce qui nous manquait ...

CDF_phonie_2022-09.jpg

Durant la soirée le score remonte enfin pour finir à 542 QSO à 1h30 dimanche matin, la station support à donné un bon coup de main pour trouver les multis et les F encore non contactés.

CDF_phonie_2022-04.jpg

Reprise du match à 5h45 pour David F4FDA. F4FFZ fait la grasse matinée jusqu’à 6h hi….

Les périodes de run et chasse aux multis s’alternent. Déjà plus de retour sur les run, la station support est également plus efficace, nous avons trouvé un meilleur rythme.

Arrivé de Michel F8CPA en milieu de matinée avec les croissants, merci Michel.

La différence entre les dipôles et la GP n’est pas très marquée, un plus sûrement pour les DX comme FY5KE qui nous appelle sur 80 ce dimanche matin. A noter que sans antenne de réception, nous l'avons entendu. FY5KE annoncera par la suite avoir entendu beaucoup de monde qui malheureusement ne l'entendait pas. Comme quoi, cette GP permet de belles choses.

Les QSO s’enchaînent sur les bandes hautes et bandes basses durant la journée du dimanche avec un peu plus de facilité pour tenir une fréquence en run.

Nous finissons avec 1031 qso dans le log. La phonie, ce n'est vraiment pas simple.

Le score est en dessous de nos espérances, mais ce n'est pas si mauvais. Il nous manque juste une chose : pouvoir tenir le run sur les bandes basses.

REF_SSB_RESULTAT.JPG

Et voila, c’est fini, rendez-vous pour la partie THF en juin.

Ci dessous, deux articles de journaux de la presse locale qui sont venus nous voir pendant le concours.

CDF_Phonie_2022_a_Ouest_France.jpg

article_f6kpq_ref_ssb_2022.JPG

73

Mickael F4FFZ

REF59110 - CDXC1386 -CRAL F6KPQ -


Date de création : 06/03/2022 23:46
Catégorie : -
Page lue 352 fois

Visites

 2330208 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Propagation
Nous contacter
 
Derniers contacts F6KPQ