Après quelque samedi de préparation, F4FHZ Gwena ouvre le bal à 6h TU sur 80 mètres. Le début du contest est axé sur la recherche de multi, forcement au début il y en a un peu.
Photo : F4FFZ Mickaël à la station principale.
Pendant ce temps avec Mario F4WCE et Hervé F4HXI montage de l'antenne LEVY pour la station support, utilisée uniquement en réception.
Photo : F4WCE Mario à la recherche de multis sur la station 2.
Dès le milieu de matinée nous constatons un retard sur le fichier objectif de l'an passé, heureusement la station support nous apport de précieux points.
En fin de matinée passage sur les bandes hautes, mais malheureusement la propagation n'est pas là.
En plein pile up sur 10 mètres ( humour !!) notre alimentation tombe en panne ! IL n'y a pas d'autre alimentation suffisante sous la main pour les 100w du transceiver, nous réduisons la puissance à 70W le temps que F4EHM Jean Yves nous en dépose une, merci pour la course.
Malgré cette imprévu, quelques stations du département sont au rendez-vous, merci à elles d'être venues nous donner de précieux points.
A partir du milieu d'après-midi le rythme augmente un peu jusqu’au début de soirée, mais l'écart de points augmente toujours.
Un petit barbecue avec la visite de notre président et Michel F1SRC nous remonte le moral .
On observe le traditionnel regain d’activité vers 22h avant d’entamer une longue, très longue nuit pour Maxime F4HWD et Mario F4WCE. Bravo à eux vu les conditions de propagation.
A 5 heures locales, F4FFZ Mickaël les remplace, mais il y a très peu de monde sur les bandes basses.
Dans la matinée, David F4FDA nous rejoins. La propagation n'est pas franchement meilleure que la-veille, toujours pas de contact avec les DOM sur 80 et 40 et les bandes hautes restent fermées. Nous alternerons entre le 20 et le 40 une bonne partie de la journée.
Vous l'avez compris ce ne sera pas un bon cru en terme de points, reste le classement final ...
Ci-dessous :
Le score
Les départements français contactés
Les objectifs non réalisés en terme de nombre de contacts
Les objectifs non réalisés en terme de nombre de points
Petite vidéo de F6KPQ
Et enfin l'article paru dans le Télégramme
Rendez-vous au mois de juin pour la partie THF.
Merci à tous ceux qui nous ont entendus et contactés.
F4FFZ Mickaël.