Début avril, F5LWX Alain a retrouvé Michel F1SRC, sur la presqu'île de Quiberon et ils se sont installés à un endroit qui va devenir habituel : Le début de la piste de
l'aérodrome !
Il s'agissait pour eux de tester les deux TVT 24 GHz construits. Le "Virus24" avait déjà eu son baptême du feu mais pas l'autre !
Appel au tel portable de Jacky F6ETZ et Jo F5SUL en portable dans le 85 pour des essais 24 GHz directement (même pas peur!)...les reports sont très forts : 59+ sans problème sur les deux TVT.
Le pointage en 24 sur la grande parabole (90cm) est délicat, il faut en effet passer par un pointage préliminaire en 10 GHz sur la même parabole et bloquer l'azimut et le site avant de changer de TVT au foyer.(une tête sat à PLL(15 €) et un SDR avec une clé TNT (10€) fait l'affaire !
Les échanges ont duré quelques minutes et le deuxième TVT est tombé en panne!.....
En fait, il s'agit du FT790 (la IF de 432 MHz) derrière qui a refusé de repartir en Tx au bout d'un moment...! C'est vexant ! HI !!
F5LWX a aussi appelé Jean-Noel, F6APE qui, lui, n'est pas en bord de mer mais de Fleuve (Coteaux du Layon, pour vous situer, dans le 49)....
Là, rien de rien, même pas soupçonné.
Nous nous sommes déplacés, en fin d'après-midi, sur la côte sauvage pour écouter notre chère balise bretonne sur 6, 3 et 1,2 cm...rien de rien non plus!
Ce sera pour la prochaine fois!
Voila pour les grandes lignes de cet après-midi ensoleillée
73's de Alain F5LWX
Ci-dessous, F6ETZ et F5SUL