Pas simple du tout de retrouver toutes les infos relatives à ces années 40 ans plus tard.
La plus vieille archive retrouvée est la déclaration des premiers statuts effectuée par Mr Jacques Legoff F1BBU en date du 14 janvier 1974.
En janvier 1975, le C.R.A.L est officiel et est inscrit au journal officiel.
A cette époque, le C.R.A.L ne dispose pas d'indicatif. Les locaux sont situés dans un "baraquement" proche du blockhaus actuel. D'après certaines infos retrouvées, ce local est partagé avec d'autres associations.
Des demandes auprès de la mairie pour obtenir un local spécifique au C.R.A.L sont effectuées, mais n'aboutissent pas.
Les activités du C.R.A.L sont la formation des jeunes au radioamateurisme, l'achat de composants, de documentations.
Mais aussi en 1976, la chasse au renard qui consiste à retrouver une petite balise VHF bien cachée dans la nature. Les radioamateurs utilisent la gonio, ou plutôt leurs antennes directives.
Un courrier écrit au Maire relate que la création de club est un totale réussite et que le nombre de jeunes y venant pour se préparer à la licence est au dessus des espérances.
En mars 1977, on parle du C.R.A.L dans la presse régionale, ce n'est qu'un début.
On notera la réussite à l'examen d'un certain Philippe Martin F6ETI qui deviendra plus tard président du C.R.A.L pendant de nombreuses années.
Suite à cette Assemblée Générale, le principaux postes du bureau sont détenus par :
En 1978, voici retrouvées sur un brouillon les activités de l'année :
Une nouvelle AG donnera le bureau suivant :
Pas beaucoup d'informations retrouvées pour 1979. Le radio-club est toujours au même endroit. Les demandes pour récupérer un local propre au radio-club sont toujours en cours. A priori, l'équipe commence à lorgner sérieusement sur un blockhaus désaffecté assez proche de la salle qu'ils occupent actuellement.
Un petit article publié en septembre 1979. On peut y voir qu'un émetteur récepteur est en place. On reconnait sur la droite Alain Salic F1FFT à l'époque.
En 1980, suite à l'AG, le bureau est composé de :
En janvier 1980, le film "si tous les gars du monde" est diffusé à Lanester. Juste après ce film, un débat a lieu durant lequel les membres du C.R.A.L présentent leur association.