L'année débute par la traditionnelle AG suivie de la galette des rois. (La galette, ça fait toujours venir du monde ...)
Le bureau est composé de :
La presse relate cette AG ci-dessous :
L'hiver 1986 est assez rude et une chasse au renard est même organisée malgré la neige très rare dans la région Lorientaise.
Sur la photo, le petit garçon avec le blouson bleu foncé, c'est Christophe Martin qui deviendra quelques années plus tard F1ASGT, puis FB1SGT et enfin F5SGT.
Comme toujours, l'équipe dirigeante veut faire connaître le C.R.A.L, alors quand il y a des manifestations radio, on prévient la presse :
FF6KPQ se classe 7ème dans la catégorie radio-club lors de la coupe du REF CW.
De façon à ce que les éventuels visiteurs puissent trouver le radio-club l'équipe du moment avait confectionné des affichettes retrouvées dans les archives.
Ci-dessous F6IFI René pendant la coupe du REF Phonie au radio-club. FF6KPQ se classe entre la 11ème et la 15ème place catégorie radio-club.
FF6KPQ participe aussi à la partie THF où il se classe 9ème radio-club. A cette époque, il y avait 450 radio-clubs en France.
En juin 1986, Monsieur Armand Balacon, adjoint au maire de Lanester, membre d'honneur du radio-club car il a toujours soutenu le C.R.A.L auprès de la Mairie demande à Philippe F6ETI de faire une présentation écrite de l'association pour le bulletin de la commune.
Le mois de juin est aussi le mois du traditionnel méchoui.
En 1986 c'est le début des activités radio en IN87KW à 30 km environ de Lorient. A priori, c'est pour l'IARU VHF. Il y aura dans les années suivantes énormément d'excellents moments de radio depuis cet endroit. Une fois de plus, F6ETI est en "petite tenue". Voilà une bonne preuve de l'excellent climat breton.
A noter aussi, la première participation de FF6KPQ au CQ WW DX CW, le plus gros concours international de l'année.
L'année 1986 se termine très bien, les effectifs sont passés de 20 à 27 membres.